Yannick Choirat et Marie Dompnier dans Homejacking

Homejacking, mini-série inédite

Sous le masque des apparences...

Marie Dompnier et Yannick Choirat plongés dans un thriller haletant et énigmatique, en six épisodes, devant la caméra d'Hervé Hadmar (Pigalle, la Nuit, Les Témoins...).

screenshot
Homejacking

Une maison d’architecte en pleine forêt.

Un matin, un couple bourgeois est victime d’intrusion. Isabelle et Richard Deloye sont séquestrés par un agresseur anonyme. Caché sous une cagoule rose, il porte une arme et un bidon d’essence, mais on ne sait pas ce qu’il cherche. Voler ? Violer ? Tuer ? Ou tout autre chose que le couple ignore encore… Et si, dans le fond, agresseur et victimes n’étaient pas du tout ceux qu’on croit ?

A la recherche d’une vérité secrète, l’histoire est racontée de différents points de vue, sur plusieurs époques. D’épisode en épisode, l’action converge vers le même décor. Dans cette maison étrange perdue au milieu de la forêt, vont se nouer les fils d’une histoire d’amour et de meurtre incroyable… 

Yannick Choirat dans Homejacking

Comme Cheyenne & Lola ou HP, Homejacking est une production Lincoln TV, dont le savoir-faire dans le domaine des séries n'est plus à démontrer (Pigalle, la Nuit, Les Beaux Mecs, Au-delà des Murs, Mirage...). Créée par Florent Meyer et Tigrane Rosine (qui ont tous les deux travaillé sur Lupin), épaulés dans l'écriture du scénario par la romancière Emmanuelle Faguer, Homejacking est réalisé par l'une des références françaises en matière de séries télévisées, Hervé Hadmar, à qui l'on doit notamment Pigalle, la Nuit et Au-delà des Murs, déjà pour Lincoln TV, mais aussi Les Oubliées, Les Témoins ou, plus récemment, Notre-Dame, la Part du Feu.

Les deux rôles du couple Deloye sont tenus par Yannick Choirat et Marie Dompnier, deux visages bien connus des téléspectateurs : de nombreuses créations de Jean-Xavier de Lestrade (3 x Manon, Jeux d'Influence, Laëtitia...) mais aussi Sentinelles ou Le Monde de Demain pour l'un ; Les Témoins, Soupçons, La Dernière Vague ou Cœurs noirs pour l'autre.

Vous retrouverez aussi Sofia Lesaffre, une actrice en pleine ascension, avec notamment des rôles récemment dans Revoir Paris ou Vermines. A ses côtés, deux jeunes comédiens un peu moins connus mais plein de promesses, Carl Malapa (vu notamment dans la série Mortel) et Merwane Tajouiti (que l'on retrouvera prochainement dans La Fièvre, la nouvelle série de Ziad Doueiri, le réalisateur de Baron Noir).


Homejacking, une mini-série OCS Signature déjà disponible.

zoom image